Offrez du bonheur
à vos enfants

Contact

+32 63/43.30.49

08h00-18h00 | Lun - Ven

Notre partenaire

Intaco

BDK travaille en collaboration avec l'ASBL Intaco qui organise des stages de langues depuis 1970. Cette longue expérience leur permet d'être reconnu aujourd'hui comme « le spécialiste des stages de langues pour jeunes »Vous êtes nombreux chaque année à vous inscrire à ces stages et l'enthousiasme avec lequel vous partagez leur expérience contribue à faire connaître la qualité de leurs activités. 

Centre Flipper à La Panne

L'un des points forts d'Intaco est sans nul doute leur centre de vacances "Flipper"Situé dans les dunes de La Panne, il est l'endroit idéal pour l'organisation de stages. A chaque catégorie d'âges correspond un programme bien spécifique de cours et d'activités. Les professeurs et animateurs sont expérimentés et créatifs. Ils motivent les participants par le contenu original des cours et les encouragent à s'exprimer le plus souvent possible dans la langue étudiée. Le secret de leur réussite ? Un savant mélange de cours, de pratique des langues, de sports et d'activités les plus diverses.

Approche pédagogique

Les enfants et les jeunes qui participent à un stage de néerlandais ou d'anglais sont répartis en petits groupes, en fonction de leur âge et de leur niveau. Ils n'ont pas tous les mêmes bases en néerlandais ou en anglais. C'est la raison pour laquelle Intaco travaille avec de petits groupes, de manière ciblée et en tenant compte du niveau de chacun. Les enfants apprennent d'abord à utiliser des mots et des phrases dans certains contextes. Ils vont ainsi avoir rapidement le sentiment de mieux comprendre la langue et vont être encouragés à la parler. Les animations en langues sont variées et leur contenu inspiré de la vie des enfants. Elles sont une introduction idéale à l'étude des langues à l'école secondaire. La pédagogie est créative et originale. Elle permet aux enfants de laisser libre cours à leur imagination. Les connaissances acquises sont utilisées de manière ludique et amusante : jeux de rôle, scénario de film, sketches... Les enfants ont ainsi envie d'apprendre le néerlandais ou l'anglais en élargissant leurs connaissances.