À propos de BDK

A propos de nous

Qui est BDK ?

Aujourd’hui, BDK est une organisation de stages et de séjours sportifs, ludiques, créatifs et éducatifs. Présent en Wallonie mais aussi à l’étranger, BDK est devenu au fil du temps une référence en la matière.

À l’origine, c’est l’association parfaite de sportifs passionnés qui souhaitent partager leurs connaissances footballistiques auprès des jeunes. Le tout premier séjour a été pensé et mis sur pieds en Espagne pendant l’été 1989. Au cœur de ce beau projet : Dominique Gardeur en collaboration avec Jean-Claude Bouvy (ancien joueur de Virton, Anderlecht et La Gantoise), Bernard Doutrewe (ancien joueur de Bastogne et Seraing) et Christian Knopes (ancien joueur de la Jeunesse Arlonaise et d’Athus). C’est sur leurs initiales que reposent désormais toute l’organisation des stages BDK.

Depuis, chaque année, de nombreux jeunes – âgés de 8 à 18 ans – partent à l’étranger vers l’Espagne, la France, l’Italie, la Croatie et bien d’autres endroits dans le but de passer de magnifiques vacances sportives (ou pas !). C’est devenu une grande famille, où l’envie de se retrouver chaque année est devenue une priorité.

Envieux de mettre son savoir-faire au service des parents, il y a plus de 25 ans, BDK s’est développé dans la région d’Arlon pour proposer des stages aux enfants âgés de 3 à 15 ans. Aujourd’hui, BDK a bien grandi et innove constamment pour offrir des stages, en internat ou en externat, aux quatre coins de la Wallonie. En 2021, les villes d’Arlon, Léglise, Neufchâteau, Hatrival, Marche, Bastogne et Waremme accueillent à bras ouverts les équipes de BDK ainsi que vos enfants, de la maternelle au secondaire.

Pour le plus grand plaisir des parents, BDK est agréé « Centre de Vacances » par l’ONE. Il s’agit avant tout d’un gage de qualité qui met la sécurité, le bien-être et l’amusement des enfants au cœur du projet.

A propos de nous

Pourquoi choisir BDK

BDK met un point d’honneur à recruter – tout au long de l’année – des animateurs brevetés ou issus du secteur pédagogique et social afin d’offrir aux jeunes un encadrement professionnel de qualité.

Être diplômé, c’est bien mais faut-il encore ruser de créativité ! En Belgique, des thèmes de stages et ateliers, très variés et entièrement adaptés à l’âge des enfants de 2,5 à 15 ans, sont abordés de manière ludique tout au long de la semaine. Il y en a pour tous les goûts : des activités sportives, créatives, artistiques, culturelles, éducatives, linguistiques, high-tech et bien d’autres.

À l’étranger, BDK vous propose des stages sportifs et ludiques pour les enfants de 8 à 18 ans à Pâques et pendant les grandes vacances. Il y en a pour tous les goûts, pour les sportifs : basketball, football, volleyball, tennis, paddel, multisports ou pour ceux en quête d’aventures : sports nautiques, sports aventure et bien d’autres. Pour les ados dès 15 ans à la recherche de vacances farniente, une formule vacances en semi autonomie a vu le jour en 2020. Fini l’âge des vacances en famille, il est temps de laisser vos jeunes découvrir le monde et faire des rencontres (tout en étant surveillés bien entendu !).

En internat comme en externat, afin que les stages et séjours se déroulent dans les meilleures conditions, des infrastructures scolaires, sportives ou hôtelières accueillent – lors de toutes les vacances scolaires – vos enfants dans des locaux adaptés et aménagés suivant leurs besoins.

Les stages sont avant tout un moyen de divertir et sociabiliser les enfants dès le plus jeune âge mais ils sont aussi devenus une solution de garde incontournable pour permettre aux parents de ne pas devoir mettre leur travail entre parenthèses le temps des vacances. Ainsi, des garderies sont proposées au minimum entre 8h et 18h chaque semaine de vacances scolaires.

Vous souhaitez faire garder vos enfants pendant les vacances scolaires mais seulement les matinées ? Ou bien juste deux journées ? C’est désormais possible grâce à la garderie les z’Arsouilles ! BDK vous propose ce tout nouveau concept de garderies à la carte – dans un premier temps – uniquement dans la région d’Arlon. Au programme : jeux de société, jeux sportifs, jeux en bois, dessins, lecture, activité récréatives, balades et plaine de jeux !

INSCRIPTION EN LIGNE

Envie de vous inscrire à l’un de nos stages ? Cliquez sur « My BDK » et inscrivez-vous sans plus tarder à l’une de nos destinations. 

Notre équipe familiale

BDK, c’est une longue histoire mais surtout aujourd’hui une équipe familiale qui œuvre toute l’année ! Et oui, pas seulement pendant les vacances scolaires … ☺

Pour organiser au mieux les stages et séjours de vos enfants, une équipe de 5 personnes œuvre chaque jour afin de penser, d’améliorer, d’innover et de mettre en place de A à Z des projets de qualité à destination des petits comme des grands.  

Pour renforcer cette petite équipe dynamique, le bureau de BDK peut compter sur ses coordinateurs qualifiés dans presque toutes les régions de Wallonie pour gérer parfaitement les différents lieux de stage mais également sur ses moniteurs pour encadrer vos petits trésors pendant les vacances scolaires.

Dominique Gardeur

Administrateur - Coordination générale des stages

Chelsea Gardeur

Administratrice - Chargée de projet séjours à l'étranger

Sacha Massot

Administrateur - Chargé des stages en Province de Liège

Sabine Mollet

Chargée de projets & coordinatrice

Quentin Benoit

CHARGÉ DE PROJETS & COORDINATEUR

Gaëtan THIBAUT

Administrateur - Chargé de projets séjours à l'étranger et en Belgique

Constance BRENNECKE

Assistante administrative et comptable