Foire aux questions

Belgique

Une question sur nos stages en Belgique ? Parcourez notre FAQ pour trouver la réponse à vos interrogations. Et si vous ne trouvez pas l’information souhaitée, n’hésitez pas à nous contacter. 

Le centre de vacances est accessible à tous les enfants âgés de 2,5 ans à 15 ans (âge atteint au plus tard le premier jour du stage).

Enfants porteurs d’handicaps

Le centre de vacances accepte des enfants de type 1 (retard mental léger) et type 3 (troubles du comportement). Nous ne sommes pas en mesure d’accepter des enfants handicapés moteurs en raison des infrastructures qui ne s’y prêtent malheureusement pas.

Pédiculose (présence de poux sur la tête) et maladies contagieuses

Les enfants porteurs de poux ou de maladies contagieuses seront écartés. Ils pourront réintégrer le centre de vacances après vérification par la direction.

Vous souhaitez parler au coordinateur du centre de vacances pendant une semaine de stages ?

Vous pouvez le joindre au :

  • +32 475/39.38.78 pour le site de l’ISMA (Arlon)
  • +32 476/45.98.98 pour le site de l’ITELA (Arlon)
  • +32 478/69.07.12 pour le site du Collège Saint Louis (Waremme)
  • +32 479/26.67.35 pour le site de Bastogne
  • +32 476/05.65.76 pour le site de Marche
  • +32 477/34.32.86 pour le site de Neufchâteau
  • +32 496/26.25.56 pour le site d’Hatrival
  • +32 474/64.14.46 pour le site à Oostduinkerke
  • +32 63/38.08.83 pour la responsable des séjours à l’étranger
  • +32 63/43.30.49 pour tous les autres sites de stages

Merci de contacter ces numéros uniquement pendant des périodes de stages où votre enfant est inscrit. Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre bureau au 063.43.30.49

Les activités commencent à 9h et se terminent à 16h30. Les enfants doivent impérativement être présents vers 8h45 afin de ne pas retarder le commencement des activités.

Une demi-journée est consacrée au thème du stage et l’autre demi-journée, les enfants découvriront une multitude d’activités ludiques et sportives.

A l’ITELA, une heure de piscine est prévue pour l’ensemble des groupes (sauf 3/5 ans). En hiver, la piscine peut être remplacée par une heure de patinoire. Pas de piscine à l’ISMA.

Les stages résidentiels accueillent les enfants le samedi soir ou le dimanche soir afin de déjà répartir les enfants en chambre et faire une première prise de contact avant le début du stage le lundi. Le prix des stages résidentiels comprend les repas.

Durant les congés d’hiver, de détente, de printemps et d’automne, nos garderies sont ouvertes dès 8h00 et ferment à 18h00 et cela gratuitement.

Durant les vacances d’été, les garderies seront accessibles plus tôt et plus tard. Les horaires seront communiqués plus tard. Celle-ci resteront GRATUITES.

N’oubliez pas de nous en informer lors de votre réservation par téléphone ou de cocher la case « garderies » dans le formulaire d’inscription en ligne. Votre enfant est déjà inscrit à nos stages d’été et vous souhaitez ajouter la garderie payante ? Revenez simplement vers nous par e-mail à l’adresse belgique@bdkstages.be

Pour des raisons écologiques (gobelets jetables…), nous vous demandons de fournir une gourde à vos enfants. Ils disposeront d’eau potable tout au long de la journée. 

Pour le repas, trois possibilités s’offrent à vous :

Casse-croûte de la maison

0 €/semaine

Sandwiches

+/- 25 €/semaine (varie en fonction du lieu et du traiteur)

Repas chauds 

+/- 30 €/semaine (varie en fonction du lieu et du traiteur)

Les repas sont à commander lors de votre réservation en ligne et au plus tard avant le vendredi précédant le premier jour de stage. Par souci d’organisation, le choix des repas se fait pour une semaine complète. Il est impossible de modifier le type de repas choisis en cours de semaine.

N’oubliez pas de prévoir les collations pour les pauses du matin et de l’après-midi (dans la mesure du possible sans emballage et sans alu afin de respecter l’environnement).

Pour les stages 2,5/4 ans, une sieste est prévue pendant la journée, en début d’après-midi. Elles ne sont pas obligatoires et ne sont imposées aux enfants uniquement sur demande.

Si vous souhaitez mettre votre enfant à la sieste, vous pouvez le mentionner dans la case « Remarque » du formulaire d’inscription. Vous pouvez également nous avertir par mail afin que nous notions l’information dans l’inscription de votre enfant.

Dans ce cas, vous devrez prévoir le nécessaire de sieste : couette, coussin, doudou. Nous vous rendrons ces affaires le vendredi à la fin du stage.

Nous vous demandons de prévoir l’équipement et le matériel de votre enfant en fonction du thème du stage. Voici une petite check-list de l’équipement utile à prévoir :

    1. Dans tous les cas : maillot, essuie et bonnet obligatoire pour la piscine (sauf 3/5 ans et stages organisés à l’extérieur du site ITELA).
    2. 3/5 ans et 5/7 ans : des vêtements de rechange en cas de petit accident, langes, lingettes…
    3. Football : coupe-vent, crampons…
    4. Vélos : vélo en bon état (pneus gonflés, freins en état, etc.), petites roues, casque, genouillères…
    5. Fort Boyard, énigmes et chassés croisés : vêtements et chaussures de rechange…
    6. Paintball : chaussures de marche ou à crampons, pantalon obligatoire, gants…

 

Si un stage demandait du matériel spécifique, nous vous le ferons savoir par le biais d’un mail envoyé dans le courant de la semaine qui précède le stage ou au plus tard le premier jour du stage.

Il est également important de prendre en considération les conditions climatiques. Par tous les temps, nous vous demandons de prévoir un coupe-vent, des vêtements de rechange, etc. En été, pensez à prévoir casquette, chapeau, crème solaire, etc. 

Dans le cadre de certaines activités (exemple : paintball, visite de la caserne des pompiers, etc.), les enfants peuvent être amenés à se déplacer à l’extérieur du site. Dans ce cas, les déplacements s’effectueront à pied ou en bus sous la surveillance des moniteurs.

Vous êtes à la recherche d’un cadeau original pour une communion, un anniversaire, la Saint-Nicolas, Noël… ? Demandez nos chèques-cadeaux, ils font toujours plaisir à donner et à recevoir. Nous vous le ferons parvenir par voie postale après avoir compléter les informations du chèque par téléphone avec vous.

Vous avez reçu un chèque cadeau ? Mentionnez la valeur de votre chèque cadeau dans la case « commentaire » lors de votre inscription et ne payez que la différence (si existante). Apportez le chèque cadeau le premier jour de stage de votre enfant. Vous ne serez pas remboursé si vous payez le montant du chèque cadeau !

BDK est en collaboration avec la mutuelle Partenamut qui vous permet d’obtenir 10% sur les stages en Belgique. Il vous suffira de communiquer le numéro national de votre enfant dans le formulaire d’inscription et de cocher la réduction « Affiliation Partenamut ».

Nous travaillons également avec la mutualité Solidaris WALLONIE qui vous permet de réduire le prix de votre stage de 5%. Attention, Solidaris WALLONIE comprend les mutualités suivantes :

  • Brabant Wallon
  • Charleroi, Centre & Soignies
  • Liège
  • Mons, Wallonie Picarde
  • Namur

 

Vous avez également la possibilité de devenir un membre VIP MyBDK par le biais de notre carte membre VIP BDK.

Quels sont vos avantages ? 

– 10 % toute l’année sur les stages en externat et en internat en Belgique
– 1x journée de garderies les z’Arsouilles offerte ou une journée de stage offerte par an 
– 1x annulation sans frais par an (si déjà payé, remboursé sur le portefeuille virtuel) 
– Les garderies de stages gratuites toute l’année (au lieu de 10€/semaine)
– Inscriptions prioritaires en last-minute
– Des promos et avant-premières tout au long de l’année 

Combien coûte la carte membre ? 
Cette carte de membre VIP MyBDK est proposée sous la forme d’une cotisation annuelle, valable du 1er janvier au 31 décembre. Le tarif est de 50 € pour le 1er enfant. Ce montant est dégressif si vous avez plusieurs enfants. Il est réduit à 25 € pour le 2ème, 3ème et 4ème enfant. 

Quelles sont les conditions ? 

Les avantages cités ci-dessus sont accessibles uniquement une fois que le paiement de votre cotisation est reçu et encodé. Il est donc important de souscrire à la carte de membre avant de réserver un stage chez MyBDK ! Tous ces avantages sont valables pour des stages en Belgique. Attention, les ristournes membres ne sont pas valables sur nos ateliers en Belgique et nos séjours à l’étranger (Espagne/Italie/Croatie). Les ristournes membres ne sont pas cumulables avec d’autres réductions (mutuelles, chèque cadeau, etc.).

Attention, nous n’octroyons plus de réduction après payement. Les différentes réductions ne sont pas cumulables.

L’inscription à l’un de nos stages implique l’adhésion à nos conditions générales.  

Les places sont limitées. Inscrivez donc votre enfant rapidement sous peine ne plus pouvoir choisir le stage qui lui plaira. Si un stage devait être complet, il serait mentionné sur notre site internet. Une liste d’attente peut être mise en place mais l’inscription de votre enfant à cette liste ne confirme pas sa venue en stage. Nous devrons attendre un minimum de participants pour valider les inscriptions en liste d’attente.

Les inscriptions se font via notre site internet. Si vous êtes dans l’incapacité de réserver via le net, vous pouvez contacter notre bureau lors des heures d’ouverture (du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h) au 063/43.30.49.

L’inscription se fait par semaine complète (5 jours) et le montant de la participation est de 90 euros par enfant (sauf thèmes spéciaux). Le montant total à payer par semaine est indivisible. En accord avec ses objectifs pédagogiques, BDK privilégie les inscriptions pour une semaine complète. En effet, les inscriptions à la carte nuisent à la qualité de l’accueil car elles rendent difficiles la cohésion du groupe, sa dynamique et la participation des enfants.

Si vous bénéficiez d’une réduction (pas de cumul possible), il faut impérativement nous le communiquer lors de l’inscription (via l’onglet commentaire) afin que nous régularisions le montant à payer lors de la confirmation. Attention, nous n’accordons plus de réductions après payement.

En cas de difficultés financières, nous nous engageons à trouver une solution au cas par cas afin de laisser la possibilité à chaque enfant de participer aux activités du centre de vacances. Nous collaborons d’ailleurs avec de nombreux services d’aide à la jeunesse.  Pour plus d’informations, contactez notre équipe.

Nous distribuons également des bons cadeaux dans les écoles pour que les enfants puissent avoir accès gratuitement au centre de vacances durant une semaine. Nous organisons aussi, en partenariat avec une multitude de médias (radios, presse écrite…), des concours avec une semaine d’accès gratuite à la clé.

Lorsque vous inscrivez votre enfant à un stage, vous recevez automatiquement un récapitulatif de votre inscription. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation avec le montant exact à payer.

Merci de bien choisir le thème de votre stage à l’inscription. Une fois celle-ci effectuée, le changement de thème ne sera plus possible.

Pour des raisons de sécurité évidentes, nous ne pouvons plus accepter les payements en liquide le lundi matin. Dès à présent, tous les payements devront se faire par virement bancaire.

Le payement de l’acompte doit être effectué dans les 5 jours ouvrables à la réception du mail de confirmation et le solde au plus tard 15 jours avant le début du stage. Certains stages ou ateliers nécessiteront un paiement total au lieu d’un acompte et d’un solde.

Les garderies Les z’Arsouilles ne comprennent pas d’acompte. Vous devrez donc payer la totalité des garderies dans les 5 jours ouvrables.

Un système de rappels automatiques est en place. Afin d’éviter tout désagrément, nous vous demandons de respecter ces délais.

Rappel : votre inscription est prise en compte à partir du moment où vous recevez notre mail de confirmation d’inscription (endéans les 3 jours après l’inscription en ligne).

Annulation de votre part: votre demande d’annulation devra se faire par e-mail avec accusé de réception à l’adresse –  belgique@bdkstages.be

À partir du 01/05/2018, toutes les annulations seront remboursées sous la forme d’un bon à valoir (BAV) uniquement (plus aucun virement). Toute annulation engendre des frais de dossier.

 

Stages externats

Stages internats

Ateliers créatifs

Garderies les z’Arsouilles

Annulation +30 jours avant le stage

30€ de frais de dossier (acompte conservé).

30€ de frais de dossier (acompte conservé).

30€ de frais de dossier (acompte conservé).

100%
du stage en frais de dossiers

Annulation de 30 à 8 jours avant le stage

50% du stage en frais de dossiers

50% du stage en frais de dossiers

50% du stage en frais de dossiers

100%
du stage en frais de dossiers

Annulation – 8 jours avant le stage

100% du stage en frais de dossiers

100% du stage en frais de dossiers

100% du stage en frais de dossiers

100% du stage en frais de dossiers

En cas d’absence de 2 jours et plus et uniquement sur présentation d’un certificat médical*, les remboursements suivant pourront vous être accordés sous forme d’un bon à valoir (BAV) ;

 

Stages externats

Stages internats

Ateliers créatifs < à 200€

Ateliers créatifs > à 200€

Absence d’un jour

Pas de remboursement

Pas de remboursement

Pas de remboursement

Pas de remboursement

Absence de 2 jours

20€ reporté dans le portefeuille virtuel

20% du montant reporté dans le portefeuille virtuel

20€ reporté dans le portefeuille virtuel

20% du montant reporté dans le portefeuille virtuel

Absence de 3 jours

30€ reporté dans le portefeuille virtuel

40% du montant reporté dans le portefeuille virtuel

30€ reporté dans le portefeuille virtuel

40% du montant reporté dans le portefeuille virtuel

Absence de 4 jours

40€ reporté dans le portefeuille virtuel

60% du montant reporté dans le portefeuille virtuel

40€ reporté dans le portefeuille virtuel

60% du montant reporté dans le portefeuille virtuel

Absence de 5 jours

50€ reporté dans le portefeuille virtuel

80% du montant reporté dans le portefeuille virtuel

50€ reporté dans le portefeuille virtuel

80% du montant reporté dans le portefeuille virtuel

Le montant des repas vous sera remboursé dans sa totalité également sous forme de BAV.

*En cas de maladie, un certificat médical doit nous parvenir dans les 3 jours ouvrables par email belgique@bdkstages.be, par courrier à l’adresse suivante : rue du Boquillon n°48 à 6860 Mellier ou en main propre au coordinateur présent sur place. Si le certificat médical ne nous a pas été transmis dans les délais impartis, la demande de remboursement de ne sera pas prise en considération.

Annulation de notre part

BDK se réserve le droit d’annuler un stage si le nombre d’enfants inscrits n’est pas suffisant pour le bon déroulement des activités de la semaine. Nous vous préviendrons par email ou téléphone au plus tard une semaine avant le début du stage. Nous essayerons de vous proposer une solution de remplacement qui vous plaira. 

Si votre enfant est positif au COVID-19, cas contact ou mis en quarantaine, merci de nous prévenir immédiatement par téléphone au 063/43.30.49.

Nous annulerons sans frais le stage de votre enfant uniquement si vous nous  faites parvenir le résultat du test ou le document du médecin mentionnant une quarantaine uniquement par mail à l’adresse belgique@bdkstages.be. Seulement lorsque le document sera réceptionné par notre bureau, nous ferons soit un report de la totalité du montant engagé dans le stage vers votre portefeuille virtuel ou soit un remboursement suite à une demande de votre part.

Il est OBLIGATOIRE de compléter une fiche santé pour chaque enfant inscrit à l’un de nos stages. 

Dans le cadre de la crise sanitaire, nous avons besoin pour chaque enfant d’une fiche santé actualisée au « COVID-19 ».

Vous pouvez retrouver la Fiche santé dans votre application MyBDK depuis l’onglet « Mes données – Les membres » en cliquant sur le profil de chaque enfant.

ATTENTION ! Celle-ci doit impérativement être complétée et mise à jour avant le début du stage.

Sans cela, nous nous verrons dans l’obligation de refuser votre enfant le premier jour du stage. 

Les groupes seront répartis de la manière suivante : 2,5/4 ans, 4/5 ans, 6/9 ans, 7/12 ans, 7/15 ans et 10/15 ans. Si le nombre d’enfants le permet, nous dédoublerons les groupes par tranche d’âge.

Les animateurs et coordinateurs disposent d’une boîte de premiers secours. Dans le cas de situations ponctuelles ou dans l’attente de l’arrivée du médecin, ils peuvent administrer les médicaments suivants et ce à bon escient : du paracétamol ; du désinfectant ; une pommade réparatrice en cas de brûlure solaire et calmante en cas de piqûre d’insectes.

Les membres du personnel du centre de vacances ne sont pas habilités à administrer des médicaments aux enfants. Ils sont autorisés à le faire uniquement sur base d’un certificat médical les y autorisant.

En cas d’urgence, les parents/tuteurs légaux seront avertis le plus rapidement possible. Néanmoins, s’ils ne sont pas joignables et si l’urgence le requiert, l’intervention se fera sans leur consentement.

Les parents/tuteurs légaux, marquent donc leur accord pour que la prise en charge ou les traitements estimés nécessaires soient entrepris durant le séjour de leur enfant par le responsable du centre de vacances ou par le service médical qui y est associé. Vous autorisez le médecin local à prendre les décisions qu’il juge urgentes et indispensables pour assurer l’état de santé de l’enfant, même s’il s’agit d’une intervention chirurgicale.

Les enfants qui fréquentent les stages et les personnes qui y travaillent sont couverts par une assurance accident corporelle. Si votre enfant s’est blessé pendant le stage, demandez automatiquement une déclaration d’accident au coordinateur du site afin de l’avoir avec vous lors de la visite chez le médecin. Si votre enfant est blessé pendant le stage et que vous n’êtes pas présent, notre coordinateur fera compléter cette déclaration d’accident au médecin qui recevra votre enfant pour une consultation. Cette même déclaration sera ensuite envoyée à notre assureur qui reprendra contact avec vous par la suite.

Attention, cette assurance ne couvre pas les dégâts matériels.

L’ASBL BDK Organisation décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration d’objets.  Nous vous conseillons donc de contracter une assurance familiale dans le cas où un incident de la sorte se produirait. Nous vous demandons également de ne laisser aucun objet de valeur à vos enfants. En aucun cas, BDK ne pourra être tenu pour responsable de tels actes.

Nous vous conseillons également d’inscrire le nom et le prénom de votre enfant sur tous les objets lui appartenant (sac, manteau, vêtements, etc.).

Vous souhaitez une intervention de la part de votre mutuelle ? Il suffit de déposer le document type au coordinateur du site lors de la semaine de stage. Il la complétera et vous pourrez venir la récupérer en fin de semaine. Vous pouvez également l’envoyer à notre bureau par mail à l’adresse belgique@bdkstages.be. N’oubliez pas de préciser les périodes pour lesquelles vous souhaitez une intervention.

BDK est reconnu par le Ministère de l’Enfance, de l’aide à la Jeunesse et de la Santé au titre de « Centre de vacances ONE ». Ceci vous donne la possibilité de déduire de vos impôts le montant des stages en frais de garde. Elle devra être jointe à votre déclaration fiscale.

Depuis votre application MyBDK, vous devrez vous rendre sur l’onglet « Financier – Attestation » et choisir la catégorie « Attestation fiscale ONE ». Elle reprendra toutes les dates de stage auxquelles votre enfant aura participé.

Par contre, sachez que les attestations fiscales ne sont délivrées qu’à partir du 1er janvier de l’année qui suit vos inscriptions (Pour des stages en 2021, l’attestation fiscale n’est disponible qu’à partir du 1er janvier 2022).

Attention, les stages où votre enfant n’a pas participé ou que vous n’avez pas payé dans l’entièreté ne seront pas repris dans cette attestation.

Dans le cadre des stages, il arrive que les participants soient photographiés/filmés. Ces photos et ces vidéos peuvent être utilisées dans nos outils de communication, à savoir : site internet, résaux sociaux, publicité, etc. L’inscription à un stage vaut pour accord d’être ainsi photographié/filmé. En cas de refus de cette clause, le parent/tuteur légal demandeur devra envoyer un e-mail à belgique@bdkstages.be avant le premier jour de stage.

BDK est un centre de vacances qui évolue sans cesse. Afin de nous améliorer et d’être encore plus proche de ce que vous attendez de nous, un mail comprenant un formulaire de satisfaction vous sera envoyée après chaque semaine de stage afin d’obtenir votre retour. N’hésitez donc pas à nous donner votre avis. Nous prendrons en considération vos différentes remarques afin d’améliorer la qualité de nos stages.

Étranger

Une question sur nos stages à l’étranger ? Parcourez notre FAQ pour trouver la réponse à vos interrogations. Et si vous ne trouvez pas l’information souhaitée, n’hésitez pas à nous contacter. 

Les inscriptions se font via notre site internet : www.bdkstages.be ou via l’application MyBDK. Si vous êtes dans l’incapacité de réserver via internet, vous pouvez contacter notre bureau du lundi au vendredi de 8h à 17h au 063/43.30.49.

Lorsque vous inscrivez votre enfant à un séjour, vous recevez automatiquement un récapitulatif de votre inscription. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation avec le montant exact à payer.

Si vous bénéficiez d’une réduction, il faut impérativement nous le communiquer lors de l’inscription (via l’onglet remarque) afin que nous régularisions le montant à payer avant de vous transmettre le mail de confirmation. Attention, nous n’accordons plus de réduction après payement.  

Le voyage aller et retour en autocar de luxe, le séjour en pension complète (avec eau à table), le logement en chambre multiple, les draps de lit et essuies de toilette à l’hôtel, un encadrement de qualité et une surveillance assurée 24 heures/24 par nos entraineurs et moniteurs, les activités prévues en fonction du thème choisi, de l’eau à volonté pendant les activités et entraînements, du matériel sportif et ludique adapté au thème choisi, un tee-shirt et un bracelet d’identité BDK.

BDK, en collaboration avec ses partenaires, vous offre de beaux avantages :

Partenamut (Euromut/Omnimut)

40 % sur le prix d’un séjour (hors excursions) à la réservation + 10,00 €/jour (max 10 jours/an) remboursés par la mutuelle au retour du participant sur base de l’attestation de participation (vous la recevrez par email dans le courant du mois suivant le stage).

Cette intervention n’est accordée qu’une fois par année civile dans le cadre de l’accord liant BDK à Partenamut. La réduction est valable pour les membres affiliés Partenamut, en ordre de cotisations, au moment de la réservation.

Solidaris Wallonie (nouvelle fusion 2022)

10 % sur le prix d’un séjour (1x/an, hors excursions) à la réservation. Afin de prouver votre affiliation, une vignette de mutuelle, au nom du participant, doit nous être envoyée lors de l’inscription par email à voyages@bdkstages.be

Attention, Solidaris WALLONIE comprend les mutualités suivantes :

  • Brabant Wallon
  • Charleroi, Centre & Soignies
  • Liège
  • Mons, Wallonie Picarde
  • Namur

 

Ces deux réductions mutuelles ne sont valables que pour les participants âgés de 6 à 18 ans inlus.

Séjour longue durée

Si vous réservez deux séjours qui se suivent, soit à partir de 12 jours sur place, une réduction de 100,00 € vous est accordée. Les réductions mutuelles et les réductions pour séjours consécutifs ne sont pas cumulables. Pour plus d’informations, contactez-nous. D’autres mutuelles octroient également des réductions, renseignez-vous auprès d’elles.

BDK récompense les participants qui font connaître leurs séjours en Espagne à leurs amis. Pour chaque personne parrainée, le parrain recevra une réduction d’une valeur de 30,00 € à valoir directement sur le prix du séjour. Utilisez le code promo PARRAINAGE et n’oubliez pas d’indiquer le nom du ou des filleul(s) dans la case remarque du formulaire d’inscription.

Conditions pour parrainer un ami (parrain) :

  • être inscrit à un séjour BDK en été 2022
  • être déjà venu à un séjour BDK lors d’une saison précédente


Conditions se faire parrainer (filleul) :

  • ne jamais être parti à l’étranger avec BDK


Le parrain doit OBLIGATOIREMENT renseigner le nom et le prénom de son filleul lors de son inscription via la case remarque. Nous vérifierons aussitôt que les conditions ci-dessus sont bien remplies par le parrain & par le filleul. Le parrainage de 30,00 € est évidemment non-cumulables avec d’autres promotions !

Avant de confirmer une inscription, vous avez la possibilité de souscrire à une ou plusieurs assurances :

  • Assistance                                                                     25,00 €
  • Annulation                                                                    30,00 €
  • Complète (assistance/annulation)                            40,00 €
  • Full (assistance/annulation/échec scolaire)            85,00 € 

Précisions sur les assurances :

Assistance

Les conditions générales de l’assurance assistance sont téléchargeables ici. 

Annulation 

Cette assurance ne vous permet pas d’annuler le séjour pour des raisons quelconques. L’assurance annulation n’est valable que pour motif d’hospitalisation du client sur base d’une attestation de l’hôpital.

Attention, un simple certificat médical ne suffit pas. Vous trouverez ci-dessous les motifs d’exclusion qui sont d’application tant vis-à-vis de l’assuré que vis-à-vis des personnes dont l’état médical est à l’origine de la demande d’intervention.

Sont toujours exclus les dommages, maladies, états de santé, accidents ou décès résultant :

  • de maladies préexistantes à un stade très avancé ou terminal de personnes qui ne sont pas assurées par le contrat au moment de la réservation du voyage;
  • d’un état d’intoxication d’alcool (supérieur à 0,5 g/l) ou sous influence de stupéfiants, de calmants ou de médicaments non prescrits par un médecin agréé;
  • d’un accident occasionné par le fait que le conducteur se trouvait en état d’intoxication d’alcool ou sous influence de drogue ou de stupéfiants et où la personne qui est à l’origine de la demande d’intervention de l’assureur était passager ou convoyeur;
  • des états dépressifs et les maladies mentales ou nerveuses sauf s’il s’agit d’une première manifestation;
  • des interruptions volontaires de grossesse;
  • d’un tremblement de terre, d’une éruption volcanique, d’un raz-de-marée, d’une inondation ou d’une autre catastrophe naturelle;
  • des actes de terrorisme, de guerres, des révoltes, des insurrections, des grèves ;
  • des incidents ou accidents survenus au cours d’épreuves motorisées (courses, rallyes, compétitions, raids…) lorsque le participant y est présent en qualité de concurrent ou d’assistant du concurrent;
  • des effets thermiques, mécaniques, radioactifs et autres résultant de toute modification dans les parties d’atomes ou radiations de radio-isotopes ;
  • de l’insolvabilité;
  • des retards causés par les embarras de la circulation récurrents et prévisibles;
  • de toute raison donnant lieu à l’annulation, transformation ou compensation et qui était connue au moment de la réservation du voyage ou de la souscription du contrat d’assurance;
  • d’événements survenus en dehors des dates de validité du contrat.

Échec scolaire :

L’assurance échec scolaire n’est valable que pour les étudiants qui sont dans l’enseignement secondaire (inférieur ou supérieur). Elle est d’application uniquement pour les participants qui doublent leur année scolaire ou qui ont une deuxième session.

Dans les deux cas, une copie de l’attestation scolaire devra nous parvenir par email voyages@bdkstages.be au plus tard 3 jours avant le départ. Sans cette dernière, le remboursement n’aura pas lieu.

Le montant du séjour, avec une franchise de 85,00 € pour les frais de dossier, sera remboursé au compte bancaire donneur d’ordre.

Le paiement de l’acompte d’un montant de 180,00 € (+ assurance éventuelle) est à payer dans les 5 jours ouvrables qui suivent l’inscription en ligne. Le solde est quant à lui à payer au plus tard 4 semaines avant le départ. Si la réservation a lieu moins d’un mois avant la date de départ, la totalité du montant doit être payée par virement bancaire dans les 5 jours ouvrables.

Pour les éventuelles inscriptions de dernières minutes, le payement est exigible à la réservation et au plus tard avant le jour précédant le départ.

Un système de rappels automatiques est en place. Afin d’éviter tout désagrément, nous vous demandons de respecter ces délais.

Une fois votre inscription validée, il ne vous est plus loisible de vous désinscrire sans engendrer de frais. Ne faites donc pas cette démarche à la légère, des frais de dossier de 180,00 € à 100 % vous seront automatiquement facturés.

Délai de rétraction

La législation européenne sur les ventes à distance prévoit un délai de rétractation de 14 jours calendrier pour les contrats conclus par Internet, téléphone ou fax. Passé ce délai, des frais de dossier vous seront automatiquement facturés.

Annulation de votre part

Votre demande d’annulation devra se faire par email à l’adresse suivante voyages@bdkstages.be avec accusé de réception de notre part.

  • Annulation à + de 30 jours avant le départ : 180,00 € de frais de dossier
  • Annulation de 30 à 10 jours avant le départ : 50 % du prix du séjour
  • Annulation à – de 10 jours avant le départ : 100 % du prix du séjour
 
Les assurances ne sont en aucun cas remboursées.


Annulation de notre part

BDK se réserve le droit d’annuler un stage si le nombre de participants n’est pas suffisant pour le bon déroulement des activités. Nous vous préviendrons par email au plus tard 20 jours avant la date du départ. Dans ces conditions, les montants déjà perçus seront remboursés par virement au compte bancaire donneur d’ordre.

Annulation suite aux mesures « COVID-19 »

Si le séjour est annulé par BDK, nous vous proposerons une alternative. Si celle-ci ne vous convient pas, nous pourrons également vous émettre un crédit dans votre « portefeuille virtuel » équivalent aux montants que vous aurez déjà versés ou un remboursement, à votre meilleure convenance, du montant que vous avez déjà payé.

Si le séjour est annulé suite aux décisions des autorités compétentes, nous vous proposerons une alternative. Si celle-ci ne vous convient pas, nous pourrons également vous émettre un crédit dans votre « portefeuille virtuel » équivalent aux montants que vous aurez déjà versés ou un remboursement, à votre meilleure convenance, du montant que vous avez déjà payé.

Si le séjour est annulé de votre part car le participant est positif au COVID-19, cas contact ou mis en quarantaine, nous vous demanderons une copie de l’attestation médicale justifiant l’annulation. Nous vous émettrons un « crédit dans votre portefeuille virtuel » équivalent aux montants que vous aurez déjà versés.

BDK propose des séjours et des vacances en Espagne, Italie et Croatie à Pâques et durant les vacances d’été.

La surveillance est assurée jour et nuit, 24 heures sur 24 par notre staff de moniteurs et entraineurs diplômés. Il en va de même pour les activités extra sportives telles que shopping, piscine, visites… En aucun cas, les stagiaires mineurs ne seront livrés à eux-mêmes.

De plus, les responsables de BDK seront présents durant tous les séjours de l’été afin de veiller à la coordination des équipes d’encadrement.

Les participants inscrits à la formule +15 ans en semi-autonomie « Vacance Jeunes » auront droit à plus de liberté. Ils devront retrouvés leurs moniteurs aux heures de repas afin de convenir de l’organisation de la journée. Entre ces points de rendez-vous, les jeunes pourront profiter librement de leurs vacances sans qu’un animateur ne leur tienne la main.

Avant de sortir le soir, leur moniteur conviendra d’une heure de couvre-feu avec eux. Il sera important de respecter ces horaires afin de pouvoir profiter un maximum de ce séjour en semi autonomie. Dans le cas où les horaires convenus n’auraient pas été respectés, les soirées suivantes seront raccourcies.

Nous vous demandons de limiter les bagages à maximum une valise (en soute) et un sac à dos (dans le car). Pour les séjours sportifs (football, basketball, karaté, Judo, tennis de table et danse), un sac de sport contenant le matériel sportif est également autorisé (en soute).

Equipement de tous les jours :

  • chaussettes et sous-vêtements en suffisance
  • plusieurs maillots de bain + serviette de plage
  • pulls (certaines soirées peuvent être fraiches)
  • paire de chaussures de marche (pour les excursions)
  • vêtement de pluie
  • casquette, chapeau ou autre couvre-chef
  • lunettes de soleil
  • nécessaire de toilette
  • protection solaire (avant et après)
  • petite trousse de pharmacie (pansements, Euceta…)
  • crème solaire et biafine (apaisement coup de soleil)
  • gourde
  • argent de poche (+ argent pour les excursions à payer en liquide sur place)
  • training pour le voyage

 

Equipement sportif :

  • essuies de bain pour les douches après les entrainements
  • shorts et tee-shirts
  • chaussures de sport (pour le football, pas de crampons en aluminium)
  • paires de bas de sport
  • sac de sport


Nous vous RECOMMANDONS VIVEMENT d’inscrire le nom et le prénom de votre enfant sur tous les objets lui appartenant (valise, sac, manteau, vêtements…) et d’établir une liste du contenu des bagages. Pensez également à compléter et accrocher l’étiquette nominative BDK à la valise et au sac de sport de votre enfant. 

Tous les séjours sont proposés en pension complète. Il n’y a donc aucun besoin d’argent sur place. Toutefois, vous pouvez prévoir un peu d’argent de poche destiné aux souvenirs, glaces, shopping ou autres bricoles.

Entre autre, les excursions sont à payer en liquide sur place, le jour de l’arrivée. L’argent est à mettre dans une enveloppe nominative à cet effet. En aucun cas, les membres du staff BDK ne pourront accepter, au départ du car, une remise d’argent pour quelque motif que ce soit (argent de poche ou autre).

Pour plus de sécurité, nous récoltons l’argent de poche le jour d’arrivée à l’hôtel et nous le plaçons en sécurité dans un coffre. Chaque jour, après le diner, nous assurons une permanence pendant laquelle chaque participant peut venir récupérer l’argent dont il a besoin. Ceci afin d’éviter toute perte ou vol. Dans ce cadre, BDK Stages Sportifs SA décline toute responsabilité si un jeune ne nous confie pas son argent et que ce dernier se le fait voler.

Attention /!\ en Croatie, la monnaie est le Kuna. Le change peut se faire sur place et il est bien plus avantageux. Toutefois, si vous souhaitez que votre enfant ne parte pas sans rien, vous pouvez directement vous adresser à votre banque pour en commander avant le départ.

Pour les parents qui souhaitent laisser partir leurs enfants avec une carte bancaire, il est également possible de la mettre dans une enveloppe à destination des coordinateurs sur place afin qu’elle soit en sécurité et sous contrôle. Un distributeur de billets se trouve juste en face de l’hôtel (des frais peuvent s’appliquer).

Ces documents doivent OBLIGATOIREMENT être à disposition lors des trajets en car aller et retour (attention, surtout pas dans la valise !) :

  • carte d’identité + une photocopie de la carte d’identité
  • carte européenne d’assurance maladie (délivrée par votre mutuelle, veillez à la date de validité)
  • autorisation parentale et décharge de responsabilité (dûment complétée)
  • enveloppe fermée avec l’argent des excursions
  • le cas échéant, probablement un test COVID négatif, un pass sanitaire ou une preuve de vaccination

Le choix du lieu de prise en charge se fait lors de votre réservation en ligne. Par souci d’organisation, le lieu de départ sera identique à celui du retour. Il est impossible de modifier ce lieu une fois celui-ci choisi.

BDK se réserve le droit de modifier un lieu de prise en charge au plus tard 7 jours avant la date de départ. Dans ce cas, vous en serez immédiatement averti et une alternative vous sera proposée.

Nous vous demandons d’être présent au lieu de rendez-vous minimum 15 minutes avant l’heure de départ.

Afin d’apaiser vos inquiétudes quant au bon déroulement de voyage, vous pouvez vous rendre sur notre page Facebook « BDK Stages & Séjours » où nous vous tiendrons informé à tout moment de l’avancement du trajet aller et retour. Depuis cette page, pendant toute la durée du séjour, vous pourrez également découvrir les photos de vos enfants en activité.

Le voyage est effectué au autocar de luxe afin de privilégier l’aspect confort et la sécurité matérielle. Deux conducteurs expérimentés assurent le transfert selon la réglementation en vigueur (temps de conduite, arrêts, repos…). Les moniteurs et entraineurs présents lors du voyage assureront l’encadrement des participants pendant toute la durée du voyage.

Les voyages s’effectuent de nuit (WC dans l’autocar). Des arrêts sont prévus uniquement pour le changement de chauffeur et une pose pipi toutes les 4 heures. Pensez donc à prévoir un casse-croûte pour le souper le jour du départ. Pensez également à prévoir un peu d’argent de poche pour que votre enfant puisse acheter de quoi manger et boire durant le trajet du retour. Nous partons après le souper mais nous allons toujours faire quelques courses pour ceux qui le souhaitent avant l’embarquement du bus.

Recommandations pour le trajet en car : un training ou une tenue confortable, un oreiller pour le confort, un encas pour le souper, de quoi se désaltérer (les boissons alcoolisées sont évidemment interdites).

La répartition des chambres se fait, dans la mesure du possible, par groupe de quatre participants du même âge ayant choisi la même activité. Les filles et les garçons seront bien évidemment dans des chambres séparées.

Si vous souhaitez que votre enfant partage la même chambre qu’un de ses camarades, il faut impérativement qu’ils aient le même âge et qu’ils soient dans le même stage/séjour. Il est inutile de le préciser lors de l’inscription car la répartition des chambres se fera à l’hôtel le jour d’arrivée. Il suffit que les participants le mentionnent au responsable à ce moment-là.

Les règlements d’ordre intérieur des stagiaires et des vacanciers sont téléchargeables sur notre site internet dans le pied de page.

BDK Stages Sportifs SA se réserve le droit d’exclure un participant si son comportement porte préjudice ou se trouve en conflit avec les intérêts, le confort ou le bien être du groupe.

Dans ce cas, le participant sera renvoyé chez lui après que le responsable ait pris contact avec ses parents/tuteurs légaux. Le retour en Belgique se fera à charge de ces derniers. Il n’est pas prévu de remboursement. Il en va de même si le participant emporte avec lui des stupéfiants, de l’alcool ou toute autre substance illicite. Aucun remboursement n’est prévu si l’accès au car lui est refusé. En cas de litige, seuls les tribunaux d’Arlon sont compétents.

Chaque jour, en plus des activités prévues dans le thème du stage, les jeunes profiteront de la plage et/ou de la piscine. Voici à titre indicatif comment sont organisées les journées sur place :

  • 07h30 : réveil + douche
  • 08h00 : petit déjeuner
  • 09h00 : départ entrainement/activité
  • 09h30 : début entrainement/activité       
  • 11h30 : détente (plage/piscine)
  • 13h00 : repas de midi
  • 14h00 : détente (plage/piscine) + activités ludiques
  • 17h00 : départ entrainements/activité
  • 17h30 : début entrainements/activités
  • 19h00 : retour hôtel + douche
  • 20h00 : souper
  • 21h00 : activités du soir en groupe
  • 22h30 : coucher des plus jeunes (-14 ans)
  • 00h00 : coucher des plus grands (15 ans +)

 

Pour les séjours, en Italie et en Espagne, la dernière journée sur place est un peut particulière. Les jeunes déjeunent à 8h. Ils libèrent ensuite les chambres et chargent leur valise dans l’autocar pour 9h30. Ensuite, ils montent à bord en direction du parc aquatique (Aquanfan/Watrerworld) où ils profiteront d’une belle dernière journée dans les attractions. Cette journée est proposée sous la forme d’une excursion obligatoire  

Les stagiaires iront l’après-midi de leur arrivée en Espagne dans le 1er parc le temps que l’hôtel mette à disposition les chambres. Ceci a été organisé de la sorte pour ne pas faire patienter les enfants avec leurs valises au bord de la piscine sans en profiter (car ils n’auraient pas de chambres pour se changer).

Il en va de même pour le parc aquatique en Italie pour la dernière journée du séjour afin de ne pas faire patienter les stagiaires dans le lobby de l’hôtel avant le départ.

BDK Stages Sportifs SA décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration d’objets.  Nous vous conseillons donc de contracter une assurance familiale dans le cas où un incident de la sorte se produirait. Nous vous demandons également de ne laisser aucun objet de valeur (bijoux, vêtements de marque…) à vos enfants. S’ils désiraient tout de même venir avec un appareil photo, un GSM ou un autre appareil de ce type, il est évident que cela restera sous votre entière responsabilité. En aucun cas, BDK Stages Sportifs SA ne pourra être tenu pour responsable de tels actes.

En fonction de la gravité de la situation, notre coordinateur vous préviendra par téléphone. Si la situation amène votre enfant à ne plus savoir participer à certaines activités, nous vous contacterons afin de voir quelle alternative peut être mise en place afin de garder votre enfant jusqu’à la fin du séjour et ne pas devoir vous faire payer un nouveau moyen de transport.

En inscrivant votre enfant à un séjour en Espagne, vous vous engagez à rembourser le montant des frais de traitement ou d’hospitalisation qui découleraient des soins d’urgence à prodiguer sur place. Si votre enfant se retrouve dans cette situation durant son voyage, une facture vous sera envoyée par email dans le courant du mois de septembre avec le montant à payer, souche à l’appui.

Dans le cadre des séjours et des vacances à l’étranger, il arrive que les participants soient photographiés/filmés. Ces photos et ces vidéos peuvent être utilisées dans nos outils de communication, à savoir : site internet, page Facebook, publicité, etc. L’inscription à un séjour vaut pour accord d’être ainsi photographié/filmé. En cas de refus de cette clause, le parent/tuteur légal demandeur devra envoyer un e-mail à voyages@bdkstages.be avant le départ.

Vous retrouverez l’attestation de fréquentation sur votre application MyBDK dans l’onglet « Financier – Attestations ». Si vous rencontrez des difficultés lors de la réception de cette dernière, contactez notre bureau au 063/43.30.49 ou par email voyages@bdkstages.be

Vous souhaitez une intervention de la part de votre mutuelle ? Au retour de votre enfant, il suffit de nous envoyer le document type voyages@bdkstages.be  Nous le compléterons et vous le retournerons par email. Vous pouvez également l’envoyer par courrier à notre bureau avec une enveloppe timbrée. N’oubliez pas de mentionner le nom et le prénom du participant ainsi que la période pour laquelle vous souhaitez une intervention.

Tout au long de l’année, vous pouvez contacter notre bureau au 063/43.30.49 du lundi au vendredi de 8h à 17h. Nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions. Vous pouvez également envoyer un mail à voyages@bdkstages.be Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Si vous souhaitez contacter nos coordinateurs sur place, soit vous contacter notre bureau et nous demanderons à notre coordinateur de vous recontacter, soit vous pouvez directement essayer de joindre le numéro 063/38.08.83. Il se peut que vous n’obtenez pas de réponse, notre coordinateur vous rappellera dès que possible.

L’hôtel en Italie et en Croatie n’ont pas de piscine, contrairement à celui d’Espagne. Cependant, ces 2 premiers hôtels sont plus proches de la mer que celui en Espagne (10 min à pieds).

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